Rencontre avec Marion 

Créatrice de contenu sur Instagram  @beichou_

Qui es-tu Marion ?

Je me présente, je m’appelle Marion Indilicato, (Beichou sur Instagram !) j’ai 29 ans et je travaille dans le domaine de l’enfance. Je suis directrice en accueil collectif de mineurs et également community manager et créatrice de contenu.

Ma passion ? Les voyages et la photo ! Je fais 3 voyages par an minimum, depuis qu’on a commencé à voyager avec mon chéri c’est devenu une véritable passion. 

Ma couleur préférée est le blanc, bon.. je sais certains trouvent que ce n’est pas une couleur 🙊J’adore les brunchs et Instagram aussi :)

En quoi consiste ton métier ?

Je suis directrice en Accueil Collectif de Mineurs, c’est à dire que je suis responsable des temps où les enfants ne sont pas à l’école en semaine, les mercredis et les vacances. J’élabore des projet, je manage une équipe, j’entretiens des relations avec différents partenaires etc.. En gros j’organise tout !

Mon métier de community manager consiste à gérer quotidiennement les comptes Instagram de différents professionnels : je créer du contenu, j’anime et je modère leurs pages.
    
Et enfin pour mon métier de créatrice de contenu, je collabore avec des marques pour leurs créer du contenu et promouvoir leur marque.

Qu’est-ce que tu aimes le plus en tant que créatrice de contenu ? 

J’adore partager et échanger. Aider les autres aussi. 

Le principal trait de ton caractère ?

Perfectionniste...

Quel est ton principal défaut ?

Susceptible...
Mes proches pourront vous le confirmer 😆

Le mot qui te définit le mieux ?

ENTIÈRE, ça peut paraître basique mais je pense que c’est vraiment le mot qui me définit le mieux. 

 Je ne fais pas semblant, si j’ai un truc à dire je le dis. Et quand j’ai de l’affection pour les autres, je peux tout donner.

Comment définirais-tu ta manière de consommer ?

Alors je dirais que mon mode de vie à changé depuis 1 an peut être plus, je consomme quand même moins qu’avant. J’achète moins de vêtements, et j’essaye de manger moins d’aliments transformés etc. J’essaye d’adopter des gestes éco-responsables, et je revends par exemple mes vêtements sur Vinted ou je donne à mes copines. Pour éviter de gaspiller et de surconsommer, c’est d’ailleurs en partie aussi grâce à mes partenariats et collaborations.

Quel est ton prochain voyage ? 

Je pars en Jordanie 🇯🇴 Dans 1 semaine ! Et Budapest en décembre de prévu. J’ai hâte 😍

Si tu pouvais être un pays, lequel ce serait ?

Difficile cette question, mais je pense que je serai le Sri Lanka 🇱🇰 Déjà parce que c’est un pays que j’ai vraiment hâte de visiter et parce que ce pays est varié, des rizières, des temples.. Je pense que c’est un pays très culturel et la religion du bouddhisme a l’air trop intéressante. 

Parmi tes nombreux voyages, pourrais tu citer celui que tu as préféré ? Et celui que tu as le moins aimé ? 

Difficile d’en choisir qu’un.. Mais j’ai adoré la Grèce ! On y est allé en période de Covid, les ruelles étaient désertes et c’était vraiment magnifique, irréel .. Et il n’y en a pas que j’ai moins aimé. Ils sont tous différents, et ils ont tous quelque choses qui m’a plu !

Ton état d'esprit actuel ? 

Avoir de l’ambition ! J’ai plein de projets qui se sont concrétisés ✨

Quelle est ta devise ? 

"Le positif attire le positif"
Même si c’est difficile par moment, je me dis toujours ça ! 

La qualité que tu préfères chez les autres ?

La qualité que je préfère.. C’est la simplicité. Je n'aime pas les personnes trop extravagantes ou qui ont besoin de se montrer. Je ne suis pas du tout comme ça. 

Ta plus grande fierté ? 

Ma plus grande fierté je pense que c’est d'avoir réussi à devenir ce que je suis aujourd’hui. D’avoir confiance en moi, d’avoir réussi ce que j’ai entrepris, malgré ce qui m'est arrivé dans le passé.
Je n’ai pas eu une vie facile on va dire.. Et aujourd’hui j’ai trouvé l’amour, quelqu’un qui me pousse vers le haut, j’ai une bonne situation, j’ai entrepris des projets professionnels à côté de mon premier emploi, je voyage, nous avons acheté notre appartement...
Jamais je n'aurai pensé en être ici aujourd’hui, même par rapport à Instagram. Mon compte a décollé d’un coup et jamais je n’aurai pensé avoir autant de personnes qui me suivent, qui aiment ce que je partage, obtenir des collaborations etc..
 
Il y a quelques années je n’étais pas du tout la même. 

Tu es déjà venue à l’île Maurice ? 

Si tu passes par cette belle région du monde viens nous faire un coucou à l’atelier, on serait ravi de te montrer tout notre processus de création et de confection.

Alors non je ne suis jamais venue mais c’est une île que j’adorerai visiter ! Je serai ravie de pouvoir visiter votre atelier, et votre processus, ce serai vraiment un honneur. Alors pourquoi pas y réfléchir..

Ta pièce coup de coeur chez Saskia ?

Le short rosehip rose ! 💕

Que t'inspire notre marque Saskia ?

Le respect 🌍

Que souhaites-tu dire aux gens qui te découvrent aujourd'hui ?

De ne jamais baisser les bras, de se donner les moyens et de foncer !
Et si vous aimez les voyages, abonnez vous à @beichou_ sur Instagram ☺️