Notre truc à nous : La production à la commande & in house de pièces indémodables

Saskia, c’est une garde-robe pensée pour durer avec des intemporels que vous pourrez porter des années, aidant ainsi à amortir l’impact négatif de la confection de la pièce. 

Zéro sur-production avec zéro stock et des matières qui sont soit : 

biologique 
recyclées
récupérées 
dans des stocks dormants & destinées à être jetées

Notre mission ? Faire du beau, résistant à l’épreuve du temps, pas trop polluant et pas trop contraignant ! 


Notre façon de nous engager ? 


Confectionner nos créations in house seulement lorsque vous passez commande et vous livrer à la vitesse éclair de 10 jours ouvrés.

C’est le pari qu’on fait pour pouvoir proposer des créations à la fois super qualitatives et pointues tout en essayant de s’engager pour une consommation plus raisonnée. 

Avec notre système :

On minimise sacrément les dégâts mais aussi les coûts ce qui nous permet de vous proposer des créations originales et qualitatives à des prix abordables !


0% stock 
0% intermédiaires 
0% gâchis
100% qualité 
100% durabilité 
100% efficacité 

 Même si on est persuadé que la mode de demain doit être raisonnée et que vous cherchez de plus en plus à donner du sens à vos achats, on sait qu’à l’heure de l’instantané, attendre plusieurs mois pour être livré c’est beaucoup demandé !


On sait aussi (parce qu’on est comme vous !) que s’habiller est un plaisir, un moyen d’expression, une forme de liberté que l’on a pas envie de sacrifier ! 


C’est pour ça que ça nous tient à cœur et qu’on essaie d’agir pour que mode et engagement coexistent. Parce que ça ne mène à rien de culpabiliser, de se frustrer ou de se priver. 


Parce qu’on est convaincue qu'il faut revenir aux bases où : 


Chaque pièce est un basique qui a du chien

Parce que 3,2 tonnes de textile sont jetées chaque année à la poubelle rien qu’en Europe et qu’on a toutes dans notre garde-robe deux catégories de vêtements : nos encombrants qu’on a portés 2 fois et nos pièces fétiches fidèles depuis 10 ans. 


La production est proportionnelle à la demande

Parce que 100 milliards de vêtements sont vendus chaque année pour environ 200 milliards produits avec comme résultat une course aux promotions et des invendus monstrueux. 


La qualité reprend le dessus

Parce qu’on achète deux fois plus qu’il y a 15 ans mais que l’on conserve 10x moins et qu’à ce rythme ,en 2050, la mode sera responsable de 26% des émissions globales de gaz à effet de serre contre 2% aujourd’hui. 


Du coup ce qu’on veut faire nous, c’est proposer une garde-robe super qualitative mais abordable dont les 10 pièces suffisent pour briller année après année. 


Comment on s’y prend ? 


On produit in house c’est-à-dire dans notre propre atelier et on fait à la main. 


Pourquoi ? Parce qu’avoir son propre atelier, ça change vraiment la donne


Grâce à cela, on a aucun quota à respecter, on sait qui fabrique nos créations et surtout on sait comment et dans quelles conditions !

Pas d’enfants derrière nos vêtements, rien d’insalubre, rien d’inhumain mais un bel espace baigné de lumière et de soleil à visiter ici


Avoir son propre atelier, ça évite aussi beaucoup de gâchis !  

On choisit nos fournisseurs et on peut craquer pour des tissus exceptionnels dont seule une très petite quantité est encore disponible.

Vous savez, ces fins de rouleaux délaissés dont les métrages restants sont devenus trop faibles et inintéressants pour l’industrie textile classique. Inutilisés, ils finissent souvent par être jetés … Sauf si on peut mettre la main dessus ! On adore les shopper à prix bradés pour pouvoir vous proposer des pièces exclusives en édition ultra-limitée au rapport qualité-prix imbattable ! 


Mais surtout, avoir notre atelier à nous rend possible une livraison vitesse éclaire en 10 jours ouvrés, de pièces qui ont été confectionnées uniquement  quand vous les avez commandées

Petit + de l’atelier maison : ça vous permet aussi de changer d’avis et de taille si cela ne convient pas sans qu’on ait eu besoin de prévoir un peu de stock rien que pour ça. 


Et, il est où notre atelier ? 


Il est à l’île Maurice ! Pourquoi ? 

Tout simplement parce qu’on vient de là-bas ! 


Saskia est la marque éponyme de la mauricienne Saskia Pougnet-Béchard qui, après avoir obtenu son diplôme au sein du prestigieux International Institute of Fashion and Design de Florence, est revenue habiter à Maurice. 

C’est là qu’elle y a installé son atelier pour créer en toute indépendance une mode au fonctionnement différent. 


L’atelier in house c’est : 


Une équipe qui développe toutes les pièces de A à Z.


  1. Notre styliste dessine le vêtement

  1. L’équipe développement trouve la matière idéale : qualitative, résistante et si possible disponible en petite quantité seulement. 

  1. L’équipe développement part à la recherche de la coupe parfaite en réalisant les patronages et les prototypes jusqu’à ce que l’équilibre parfait soit atteint ! 

  1. Prototype prêt, on vous met en ligne la pièce

  1. Si elle vous plaît, vous la commandez et hop elle part en production 

  1. Dans un délai de 10 jours, notre atelier a préparé votre commande et elle vous est expédiée ! 

Vous l’aurez compris avoir son atelier rien qu’à soi c’est vraiment chouette !

Pas de surproduction ni de gâchis, pas d’intermédiaires ni de coûts supplémentaires et aucunes conditions de travail intolérables.


Alors, on se concentre sur l’essentiel : la qualité et la durabilité de nos créations. 



On n’a pas de collection, ni beaucoup de pièces, mais on pose beaucoup de questions ! 


A quoi ça sert une collection ? Et pourquoi les marques en ont 2 voir 6 chaque année ? 

A vrai dire… On a pas vraiment la réponse ! 


Comme on adore la mode des bons basiques aux airs un peu pointus que l’on va porter pendant 10 ans, on préfère rééditer nos intemporels tout au long de l’année et vous questionnez sur les pièces que vous avez envie de porter plutôt que de créer des collections à la pelle. 


Surtout qu’avec notre système d’approvisionnement matières, on tombe toujours sur des tissus pépites dont on a à peine assez de rouleaux pour faire 30 pièces ! 


Alors autant ne pas les gâcher et rester sur des valeurs sûres, ces modèles que vous avez adoré et ceux que vous avez très envie d’avoir !