Saskia, une marque créateur engagée

 

Notre truc à nous

La production à la commande & in house de pièces indémodable

Saskia, c’est une garde-robe pensée pour durer avec des intemporels que vous pourrez porter des années, aidant ainsi à amortir l’impact négatif de la confection de la pièce.
 

Zéro sur-production avec zéro stock et des matières qui sont soit : 

biologique 
recyclées
récupérées 
dans des stocks dormants & destinées à être jetées

Notre mission ? Faire du beau, résistant à l’épreuve du temps, pas trop polluant et pas trop contraignant ! 


Notre façon de nous engager ? 


Confectionner nos créations in house seulement lorsque vous passez commande et vous livrer à la vitesse éclair de 10 jours ouvrés.
C’est le pari qu’on fait pour pouvoir proposer des créations à la fois super qualitatives et pointues tout en essayant de s’engager pour une consommation plus raisonnée. 
Avec notre système :
On minimise sacrément les dégâts mais aussi les coûts ce qui nous permet de vous proposer des créations originales et qualitatives à des prix abordables !

Même si on est persuadé que la mode de demain doit être raisonnée et que vous cherchez de plus en plus à donner du sens à vos achats, on sait qu’à l’heure de l’instantané, attendre plusieurs mois pour être livré c’est beaucoup demandé !
On sait aussi (parce qu’on est comme vous !) que s’habiller est un plaisir, un moyen d’expression, une forme de liberté que l’on a pas envie de sacrifier ! 
C’est pour ça que ça nous tient à cœur et qu’on essaie d’agir pour que mode et engagement cohabitent. Parce que ça ne mène à rien de culpabiliser, de se frustrer ou de se priver. 
Parce qu’on est convaincue que la fast-fashion c’est has-been et qu’une vraie révolution de la mode est en route.

La mode où : 

Chaque pièce est un basique qui a du chien
Parce que 3,2 tonnes de textile sont jetées chaque année à la poubelle rien qu’en Europe et qu’on a toutes dans notre garde-robe deux catégories de vêtements : nos encombrants qu’on a portés 2 fois et nos pièces fétiches fidèles depuis 10 ans. 

La production est proportionnelle à la demande
Parce que 100 milliards de vêtements sont vendus chaque année pour environ 200 milliards produits avec comme résultat une course aux promotions et des invendus monstrueux. 

La qualité reprend le dessus
Parce qu’on achète deux fois plus qu’il y a 15 ans mais que l’on conserve 10x moins et qu’à ce rythme ,en 2050, la mode sera responsable de 26% des émissions globales de gaz à effet de serre contre 2% aujourd’hui.

 

 

Du coup ce qu’on veut faire nous, c’est proposer une garde-robe super qualitative mais abordable dont les 10 pièces suffisent pour briller année après année. 

 

Découvrez en davantage sur notre atelier et notre façon de produire ici